Que la lumière soit.Et la lumière fut!
Celles qui me connaissent savent … J’ai un réel souci avec le look “retour du ski” ! Les belles marques blanches sous les yeux, l’effet Casper le fantôme en soirée, l’anti-cernes mal appliqué quoi!
Déjà ne pas confondre anti-cernes et touche éclat (peu importe sa marque) … Pour l’anti-cernes, c’est un sujet que j’aborderai plus tard, puisqu’il faut choisir sa texture, sa nuance, sa couvrance … A little plus compliqué que de choisir et d’appliquer un touche éclat
C’est un peu le produit mythique par excellence, celui que je rencontre le plus souvent dans la trousse make up d’une femme (ou d’un homme parfois …)! Indispensable surtout après un week-end chargé en festivités, histoire de recommencer la semaine en beauté à utiliser par-dessus le maquillage en touche lumière ou en retouche, ou avant le fond de teint pour illuminer et préparer la peau.
Explications!
Un pinceau super pratique, pas très hygiénique je l’avoue mais bon rien ne vous oblige à partager votre précieux aussi! Quelques cliquetis et le produit se répand dans les poils de votre pinceau, sa couvrance est légère donc si vous avez des cernes trop prononcées, il faudra d’abord passer par l’étape anti-cernes … J’aime son côté naturel qui vous donne un teint frais et lumineux grâce à sa texture irisée qui renvoie la lumière. Pour ma part, j’en utilise deux … pas en même temps évidemment … La touche éclat de Yves Saint Laurent et le Pre + Prime highlighter de chez M.A.C.
Que ce soit l’un ou l’autre, son application est la même, il s’utilise sur peau nue ou sur un fond de teint. Pour illuminer le dessous de l’oeil, appliquez le touche éclat dans le coin interne, tapotez pour fixer, estompez … cela vous permettra de gommer les zones d’ombres et de fatigue, par rapport à un anti-cernes vous évitez aussi l’effet “placard”. La version YSL existe en 6 teintes du plus clair au plus foncé et la version M.A.C. existe en 3 teintes claires, son prix +/- 32€ pour YSL et +/-20€ pour M.A.C (sans votre réduction Make Up Artist si vous y avez droit! Intéressant donc!). Le touche éclat peut aussi être utilisé en touche lumière sous l’arcade sourcilière, la lèvre supérieure, au niveau du Cupidon pour donner plus de volume aux lèvres ou carrément en version Kim Kardashian, Zone T, les ailes du nez, l’arête, et le haut des pommettes …
En résumé, il corrige, embellit et illumine ❤
Etant une vraie M.A.C Addict, mon choix est vite fait … Et vous?





